Qu’il s’agisse d’un appartement dans le centre-ville de Dubaï, d’une maison de ville confortable à Arabian Ranches ou d’une villa à Dubai Hills Estate, aucun quartier n’est épargné par la hausse des loyers, en raison de multiples facteurs tels que l’augmentation de la demande de biens immobiliers à Dubaï. La ville a enregistré la valeur marchande la plus élevée d’une année sur l’autre au troisième trimestre 2023, dépassant le pic de 2013, ce qui montre bien qu’à l’heure actuelle, c’est le marché des propriétaires.
Choses à faire lors de la mise en location de votre propriété à Dubaï
Il n’y a peut-être pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour louer votre appartement Dubaï, mais si vous envisagez de le faire, il y a certains facteurs à garder à l’esprit, car ces petites choses peuvent vous aider à mieux profiter de votre bien. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !
1. Fixer les bons tarifs de location
Lorsque vous mettez votre bien en location, la première chose à faire est de vous assurer que vous obtenez des tarifs conformes au marché. Les loyers à Dubaï sont actuellement fixés par zone, vous devez donc vérifier la tendance du marché dans votre quartier et vos locaux. Pour vous débarrasser de ces tracas et de ces calculs, choisissez d’engager un évaluateur de biens immobiliers qui connaît les moindres détails du secteur et qui peut vous aider à déterminer le prix exact.
2. Préparer les documents
Quelques documents sont nécessaires pour placer votre annonce, et pour faire la publicité du bien, il est important d’obtenir un permis d’une société immobilière enregistrée auprès de la RERA. Pour obtenir ce permis et mettre votre bien sur le marché, vous devez fournir les documents suivants :
– Titre de propriété
– Copie du passeport
– Contrat d’inscription signé
– Le Dubai Land Department (DLD) pour vérification.
3. Commercialiser le bien
En tant que propriétaire d’un bien immobilier à Dubaï, vous devez avoir un critère à remplir pour trouver des locataires. Pour trouver des locataires qualifiés, vous devez commercialiser votre bien sur des portails de premier ordre, et pour cela, vous avez besoin d’une stratégie marketing solide. Ces portails de marketing immobilier exigent des titres accrocheurs, des descriptifs clairs et des photos de haute qualité pour faire ressortir votre annonce !
4. Présélectionner les locataires
Même si vous trouvez un locataire pour votre bien, le processus n’est pas terminé ! Vous devez procéder à une sélection minutieuse des locataires, c’est-à-dire vérifier leurs documents, leur carnet de commandes et vous assurer que tout est clair et adapté à long terme.
5. Préparer un contrat de location
Lorsque toutes les tâches ci-dessus sont terminées, vous devez rédiger un contrat de location qui comprend toutes les directives et réglementations pour vous et le locataire. Le contrat est ensuite enregistré auprès de l’Ejari, un organisme gouvernemental qui lie légalement les deux parties.
6. Finaliser la remise des clés
Une fois le contrat de location signé par les deux parties, vous devez, en tant que propriétaire de Dubaï, vous assurer que tout ce qui se trouve dans les locaux loués est intact et en bon état pour que le locataire puisse l’utiliser. En outre, en tant que propriétaire, vous devez également vous assurer que tous les documents sont en ordre, et ce n’est qu’à cette condition que le locataire pourra emménager dans la propriété.
Plus d’infos : https://prestige-immobilier-dubai.com