7 façons de simplifier vos finances

Parfois, il n’y a rien de facile avec l’argent. Plus vous vieillissez, plus vous aurez d’obligations. Entre les vérifications, l’épargne, les IRA, les 401(k), les factures, les prêts, les hypothèques, etc.

Si penser à vos finances vous stresse et/ou si vous vous surprenez à retarder des décisions financières importantes, il est peut-être temps de simplifier. Bien que la rationalisation de vos finances personnelles puisse prendre un peu de temps et d’efforts à court terme, cela peut vous faire économiser du temps, des efforts et de l’argent à long terme.

Voici sept gestes simples qui peuvent vous aider à gérer votre argent plus efficacement et plus efficacement.

1. Automatiser vos factures

L’un des moyens les plus simples de simplifier vos finances est de mettre en place le paiement automatique dans la mesure du possible. Mettre toutes vos factures, y compris les cartes de crédit, les services publics, les assurances, les prêts, les hypothèques et même le loyer, sur le pilote automatique peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous faire gagner du temps chaque mois. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des retards de paiement ou des frais de retard.

Vous pouvez souvent configurer des paiements automatiques pour vos factures en vous rendant sur le site Web du fournisseur de services et en saisissant vos informations de compte bancaire.

Si une entreprise ne propose pas de programme de paiement automatique, vous pourrez peut-être configurer un paiement récurrent via votre banque en vous connectant à votre compte courant ou en utilisant l’application mobile de votre banque.

2. Passer au sans papier

La paperasse est l’un des principaux coupables des maux de tête liés aux finances personnelles. Garder une trace des nombreux documents (tous ces reçus, rapports d’investissement, relevés bancaires, déclarations de revenus) peut être un défi.

De nombreux services vous permettent d’opter pour une expérience sans papier à la place. Vous aurez généralement accès à tous les documents lorsque vous vous connecterez à votre compte. Et, avec tout à portée de clic, vous n’aurez plus à vous soucier de trouver des documents papier égarés.

Si vous souhaitez améliorer votre organisation, vous pouvez même créer une archive numérisée de vos informations et fichiers importants sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe, de sorte que vous n’ayez jamais à passer des heures à chercher dans les classeurs et diverses enveloppes.

Vous pouvez également réduire l’encombrement physique et mental en profitant des nombreux détaillants et fournisseurs de services qui proposent des reçus par courrier électronique plutôt que papier. Vous pouvez également envisager de vous procurer une application qui numérise, organise et stocke les reçus, telle que Smart Receipts. .

Vous pouvez également obtenir une application pour classer et organiser vos déclarations sans papier. FichierCeci , par exemple, non seulement capture les reçus, mais recherche également vos relevés et factures en ligne et les télécharge et les archive automatiquement dans le cloud.

3. Consolidation des comptes

Que vous soyez marié avec trois enfants ou célibataire avec deux Labradoodles, il y a de fortes chances que vous ayez plus de comptes financiers que nécessaire. La consolidation de plusieurs comptes bancaires en quelques-uns seulement peut vous aider à simplifier votre vie financière. Dans certains cas, cela peut également vous aider à économiser de l’argent.

Si vous avez fait beaucoup de changements dans votre carrière, par exemple, vous pourriez avoir plusieurs 401 (k) flottants. Lorsque vous quittez une entreprise mais que vous ne remettez pas votre 401(k) , vous êtes souvent soumis à des frais que votre employeur a pu couvrir pendant que vous étiez employé.

En transférant votre 401(k) dans un IRA, vous pourrez peut-être minimiser les frais. Un autre avantage est que vous aurez également tous vos fonds en un seul endroit. De plus, vous pourrez peut-être choisir parmi une sélection de fonds et d’investissements plus large que ceux sélectionnés par votre employeur précédent.

Si vous avez plus d’un compte courant et d’épargne, vous voudrez peut-être voir si vous pouvez le réduire à un de chacun, idéalement sous le même toit. Vous pouvez également envisager de passer à un compte de gestion de trésorerie , qui fonctionne à la fois comme un compte de dépenses et un compte d’épargne dans un seul produit.

Vous pouvez également envisager de regrouper vos polices d’assurance. De nombreuses entreprises offrent des rabais substantiels si elles rédigent à la fois votre police automobile et celle de votre propriétaire.

4. Utiliser une seule carte de crédit

Si vous avez souscrit à une variété de cartes de crédit, en poursuivant les récompenses promises qu’elles offraient, vous avez peut-être accumulé plus que quelques comptes de crédit.

Pour faciliter le suivi de vos dépenses, vous pouvez choisir la carte qui vous offre le plus en retour, qu’il s’agisse de remises en argent, de récompenses de voyage ou d’autres avantages, et vous concentrer sur l’utilisation de cette seule carte de crédit.

En mettant tout sur une seule carte, vous n’aurez qu’une seule facture de carte de crédit à payer chaque mois, un seul relevé pour surveiller les erreurs et les fraudes, et un seul programme de récompenses à suivre. De plus, vous n’aurez pas à penser à la carte à retirer chaque fois que vous effectuez un achat.

Plutôt que d’annuler vos autres cartes (ce qui pourrait avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit), vous voudrez peut-être simplement les conserver dans un endroit sûr.

5. Réduire la dette

L’un des moyens les plus efficaces de réduire le stress financier est de se débarrasser des dettes à intérêt élevé.

Rembourser même une carte de crédit ou un prêt important peut non seulement atténuer les inquiétudes, mais peut également réduire le nombre d’obligations financières auxquelles vous devez faire face chaque mois. Cela peut également libérer de l’argent que vous pouvez ensuite consacrer à autre chose, que ce soit pour vous débarrasser d’autres dettes ou pour quelque chose d’amusant comme des vacances.

Deux stratégies courantes pour rembourser la dette sont la méthode de la boule de neige et de l’avalanche de dettes.

Avec la méthode boule de neige de la dette , vous listez vos dettes par ordre de taille, puis vous mettez tout l’argent supplémentaire dont vous disposez sur la dette avec le plus petit solde, tout en payant le minimum sur les autres. Lorsque cette dette est remboursée, vous vous attaquez à la dette suivante la plus petite, et ainsi de suite. Rembourser intégralement vos dettes peut vous aider à vous sentir accompli, vous simplifier la vie et vous inciter à continuer à écraser vos dettes.

Avec la méthode de remboursement de la dette par avalanche de dettes , vous répertoriez vos dettes par ordre de taux d’intérêt, puis vous vous concentrez d’abord sur l’affectation d’argent supplémentaire à la dette avec le taux d’intérêt le plus élevé, tout en payant le minimum sur le reste. Lorsque cette dette est remboursée, vous investissez de l’argent supplémentaire dans la dette avec le taux d’intérêt le plus élevé suivant. Même si cela peut vous prendre plus de temps pour voir les progrès de vos prêts, vous paierez probablement moins d’intérêts au fil du temps en utilisant cette méthode.

6. Mettre l’économie sur le pilote automatique

L’approche « set-it-and-forget-it » peut être très efficace lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent. Pour une raison, vous n’avez pas à vous rappeler de transférer de l’argent de votre chèque à votre épargne chaque mois. D’autre part, l’argent sera retiré de votre compte courant avant même que vous n’ayez la possibilité de le dépenser.

Vous pouvez automatiser l’épargne en quelques minutes en mettant en place un transfert récurrent de votre chèque vers votre compte d’épargne pour un montant fixe le même jour chaque mois (peut-être le lendemain de l’encaissement de votre chèque de paie).

Même si vous ne pouvez vous permettre de transférer qu’un petit montant chaque mois, cela peut valoir la peine d’automatiser cette tâche. Étant donné que les économies se produiront tous les mois, peu importe quoi, vos économies s’accumuleront progressivement au fil du temps.

7. Se concentrer sur moins d’objectifs

Il peut être formidable d’avoir des objectifs financiers . Beaucoup d’entre nous ont l’intention d’acheter une maison, d’inscrire leurs enfants à l’université et de payer leur retraite. Mais si vous vous fixez trop d’objectifs à la fois, vous risquez de perdre votre concentration et de ne progresser sur aucun d’entre eux.

Une meilleure approche peut consister à se fixer un ou deux objectifs sur lesquels se concentrer pleinement en même temps. Idéalement, il faudrait épargner pour la retraite, car plus tôt vous commencez à épargner pour la retraite, plus il est facile d’atteindre votre objectif.

L’autre objectif pourrait être de rembourser vos dettes de carte de crédit ou vos prêts étudiants, d’économiser pour un acompte sur une maison ou de mettre de l’argent de côté pour aider à payer les études collégiales de vos enfants.

En concentrant votre énergie sur un ou deux objectifs spécifiques, vous pourrez peut-être faire de réels progrès. Une fois que vous commencez à constater des progrès ou à atteindre l’objectif, vous serez probablement inspiré à vous fixer et à atteindre d’autres objectifs.

Les plats à emporter

Simplifier votre vie financière peut demander un peu de travail au départ, mais à long terme, cela peut aider à réduire le stress et à mieux planifier votre avenir financier.

Les stratégies qui peuvent vous aider à simplifier vos finances comprennent la réduction du nombre de comptes que vous avez, la suppression des dettes, l’automatisation des tâches mensuelles telles que le paiement des factures et le transfert d’argent à l’épargne, et la concentration de vos efforts sur un ou deux objectifs financiers à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *