15 façons stupides de détruire la valeur de votre maison

En plus d’être un home sweet home, votre maison est probablement votre plus grand atout. Cela signifie que vous voulez faire ce que vous pouvez pour augmenter (ou au moins maintenir) la valeur de votre maison.

Bien que certains aspects de la valeur de la maison soient hors de votre contrôle, tels que la valeur des maisons voisines, la qualité du district scolaire local et la proximité des entreprises ou des transports, de nombreux propriétaires pensent que tout travail qu’ils font sur leur maison ne peut qu’aider à augmenter la valeur de la maison. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, et les propriétaires bien intentionnés qui souhaitent simplement améliorer leur maison peuvent finir par détruire la valeur de leur maison sans s’en rendre compte.

Pour vous assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de vendre, évitez de commettre l’une de ces 15 erreurs qui peuvent faire chuter la valeur de votre maison.

1. Améliorations sans permis

Il peut sembler que passer par le casse-tête d’obtenir des permis pour finir votre sous-sol ou transformer une salle d’eau en une salle de bain complète est plus difficile que cela n’en vaut la peine. Il y a un coût financier et de temps (sans parler d’un casse-tête bureaucratique) lorsque vous demandez les permis appropriés, et si votre projet de rénovation domiciliaire est relativement petit, vous pourriez vous demander quel est l’enjeu de sauter cette partie du processus. De plus, certains propriétaires peuvent renoncer aux permis afin de ne pas inclure les améliorations luxueuses dans leur évaluation fiscale, maintenant ainsi leurs impôts fonciers au niveau d’avant la rénovation.

Mais faire des améliorations ou des rénovations à votre maison sans permis peut rendre votre maison complètement invendable. Les évaluateurs, les inspecteurs en bâtiment et même le prêteur hypothécaire peuvent demander et demanderont souvent un dossier des permis pour la rénovation de votre maison. Le fait de ne pas avoir de permis enregistré peut arrêter une vente dans son élan – et même si la vente est conclue, cela vous expose à des poursuites judiciaires à l’avenir s’il y a un problème sur la route pour les nouveaux propriétaires.

2. Faire trop de mises à niveau

Vous pourriez penser que si apporter une ou deux améliorations à votre maison est bon pour sa valeur marchande, alors faire beaucoup d’améliorations doit être excellent pour sa valeur. Mais ce genre de réflexion peut se retourner contre les propriétaires, car la valeur d’une maison est liée à la valeur de ses voisins. Des maisons similaires dans le même quartier se vendent généralement dans une fourchette de prix de 20 % les unes par rapport aux autres, ce qui signifie que l’ajout de mises à niveau qui permettraient à votre maison de se démarquer du reste des maisons de votre quartier pourrait rendre la vente plus difficile. C’est parce qu’un acheteur ne veut pas avoir une maison qui est déjà au sommet de sa valeur potentielle, car il est peu probable qu’il voit une augmentation de valeur aussi importante.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas améliorer votre maison pour en faire la maison dans laquelle vous voulez vivre. Mais si vous mettez 100 000 $ d’améliorations dans une maison, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir autant de votre maison lorsque vous vendez cela, surtout si les maisons de votre quartier valent 250 000 $ ou moins. Et si vous dépensez ce genre d’argent pour des améliorations souhaitées, sachez que cela pourrait rendre votre maison plus difficile à vendre plus tard.

3. Sur-personnalisation

Vous avez peut-être toujours rêvé d’avoir une cuisine entièrement consacrée à l’Ohio State University, y compris les armoires en forme de Brutus the Buckeye. Bien qu’il n’y ait rien de mal à personnaliser votre maison pour en faire exactement ce que vous voulez, vous devez reconnaître qu’une personnalisation excessive peut réduire la valeur de votre maison.

À moins que vous n’ayez la chance de trouver un acheteur tout aussi heureux de conserver la soupe en conserve dans une armoire en forme de tête de Brutus, la plupart des acheteurs potentiels verront ce type de personnalisation comme un coût net pour eux, car ils prévoient de l’arracher. tout ce que vous avez personnalisé. Donc, avant de commencer à apporter des modifications personnalisées à votre maison, réfléchissez longuement à la question de savoir si vous prévoyez ou non d’y rester pour toujours.

4. Remodelage de bricolage non professionnel

Vous pensez peut-être que des années passées à regarder HGTV vous ont préparé à effectuer vos propres réparations ou rénovations, mais si vous ne disposez pas des compétences ou des outils nécessaires pour effectuer correctement votre réparation, vous ne voudrez probablement pas le faire vous-même. Les projets de bricolage peuvent vous aider à économiser de l’argent tout en améliorant votre maison, mais ils peuvent également faire baisser la valeur de votre maison s’ils sont mal réalisés ou ne semblent pas professionnels. Les acheteurs remarqueront toutes les réparations qui semblent de mauvaise qualité ou inhabituelles, et qui réduiront la valeur de votre maison.

5. Transformer le garage en espace de vie

Transformer votre garage en salle de sport ou en suite parentale peut sembler être une belle mise à niveau de votre maison qui augmente l’espace de vie. Mais les acheteurs de maison considèrent un garage comme une caractéristique importante et préfèrent avoir un espace pour garer leurs voitures plutôt qu’un endroit pour transpirer ou accueillir un beau-frère. La conversion de votre garage en espace de vie vous coûtera de l’argent pour la rénovation et vous coûtera en valeur à la maison au moment de la vente.

6. Ajout d’une piscine

Si vous habitez en Floride ou dans le sud de la Californie ou dans une autre région où les piscines creusées sont la norme, l’ajout d’une piscine à votre maison peut potentiellement augmenter sa valeur. Mais si vous vivez dans une région plus fraîche du pays, une piscine peut en fait réduire la valeur de votre maison.

C’est parce que les piscines ont besoin de beaucoup d’entretien, ce pour quoi de nombreux acheteurs ne sont pas disposés à s’inscrire. Il existe également des coûts associés à l’entretien de la piscine, allant de la réparation de l’équipement à l’assurance supplémentaire, qui peuvent décourager les acheteurs potentiels. Enfin, comme les piscines peuvent représenter un danger pour la sécurité des familles avec de jeunes enfants, l’ajout d’une piscine peut signifier que les jeunes familles seront moins intéressées par l’achat de votre maison.

7. Collections personnelles

Il y a quelques mois, une annonce immobilière a fait le tour de Facebook en raison de la décoration de la maison. Chaque pièce était remplie d’attirail Disney – des statues, des boules à neige et des assiettes, aux œuvres d’art, aux rideaux et aux draps.

Bien qu’il soit amusant de parcourir la façon très personnalisée de cette famille de décorer sa maison, le fait d’avoir ce genre de collections personnelles dans votre maison peut la dévaloriser. C’est parce qu’un acheteur veut s’imaginer dans votre maison, ce qui est beaucoup plus difficile si chaque surface est recouverte de souvenirs de Dale Earnhardt ou de votre collection de clowns. Si vous êtes un collectionneur qui espère vendre votre maison, assurez-vous de vider votre collection avant de mettre votre maison en vente, ou vous pourriez constater que vos objets préférés font baisser la valeur de la maison.

8. Transformer une chambre en bureau à domicile

Avec de plus en plus de personnes travaillant à domicile, il peut sembler que convertir une chambre inutilisée en bureau à domicile est une évidence. En ajoutant un bureau intégré et des étagères intégrées, vous obtenez un espace dédié élégant pour travailler pendant que vous vivez dans la maison – et vous pouvez annoncer le bureau à domicile comme un avantage lorsque vous vendez la maison.

Mais transformer une chambre en bureau dédié peut être une erreur coûteuse, car réduire le nombre de chambres dans votre maison réduit sa valeur et empêche potentiellement les acheteurs de même regarder votre maison si elle a moins de chambres qu’ils ne le souhaitent.

Si vous décidez d’utiliser une chambre comme bureau à domicile, utilisez des meubles pour créer votre espace de travail idéal, plutôt que de dépenser de l’argent pour transformer la pièce en bureau.

9. Couleurs de peinture inhabituelles

Il n’est pas nécessaire de peindre toute votre maison en beige pour conserver sa valeur, mais il est important de penser aux conséquences de vos choix de peinture.

Si vous aimez absolument le vert citron et le fuchsia ensemble, il n’y a aucune raison de ne pas peindre votre salon dans ces couleurs. Préparez-vous simplement à les recouvrir lorsque vient le temps de vendre.

Et pensez à quel point il sera difficile de couvrir votre travail de peinture avec une teinte plus neutre le moment venu. Les couleurs vives et profondes peuvent être difficiles à peindre, ce qui peut ralentir le processus de préparation de votre maison pour la vente, ou peut réduire la valeur de votre maison si vous laissez les couleurs inhabituelles en place.

10. Ventiler votre ventilateur de salle de bain dans le grenier

Une bonne ventilation des ventilateurs de salle de bain aide à garder l’excès d’humidité hors de votre maison. Cependant, un raccourci courant pour ce type de ventilateur d’extraction consiste à le ventiler dans le grenier ou un vide sanitaire. Cela se produit souvent lorsqu’il serait onéreux de ventiler le ventilateur vers l’extérieur, ce qui est la pratique courante.

Mais lorsqu’un tel ventilateur d’extraction est ventilé dans un espace intérieur, il peut provoquer une accumulation d’humidité à l’intérieur, ce qui peut entraîner des moisissures, de la pourriture ou d’autres problèmes qui ne deviennent apparents qu’après une inspection. Les propriétaires doivent vérifier que leurs ventilateurs de salle de bain sont correctement ventilés à l’extérieur.

11. Négliger de nettoyer vos gouttières

Le nettoyage de vos gouttières est le genre de corvée qu’il est facile de remettre à plus tard chaque année. Personne n’a l’idée de s’amuser à nettoyer les feuilles détrempées tout en se tenant en équilibre sur une échelle, et les propriétaires peuvent souvent constater qu’ils ont oublié de rayer cette corvée de leur liste de tâches à faire plusieurs saisons de suite.

Mais une gouttière bouchée peut causer de gros problèmes, car elle est conçue pour évacuer l’eau du toit, des murs et des fondations. Si la gouttière est bouchée, l’eau suivra le chemin de moindre résistance, s’infiltrant potentiellement dans les fondations ou les murs – et causant des dégâts d’eau.

12. Installation de l’électronique intégrée

Vous avez peut-être toujours rêvé d’avoir une salle de cinéma chez vous, mais vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois avant d’intégrer votre équipement de projection de haute technologie. D’une part, les acheteurs sont souvent rebutés par l’électronique intégrée ou personnalisée qui force un espace à un usage spécifique, comme un home cinéma. Si un acheteur ne peut pas utiliser l’espace pour autre chose, le manque de flexibilité nuit à la valeur de votre maison. De plus, la technologie peut rapidement devenir obsolète, et l’installation d’électronique intégrée est un moyen sûr de diminuer la valeur de votre maison dès que la technologie change.

13. Odeurs d’animaux

Vous ne remarquerez peut-être pas que Mittens et Rover ont irrévocablement modifié l’odeur du salon, mais les acheteurs potentiels le feront certainement. Si vos animaux de compagnie ont eu des accidents dans votre maison, assurez-vous d’investir dans un nettoyage en profondeur de la zone afin que votre maison ne reste pas hantée par l’odeur. Après le nettoyage, demandez à un ami qui n’a pas d’animal de compagnie de vous dire en toute honnêteté si votre maison sent toujours l’eau-de-pipi de chat afin que vous puissiez potentiellement remplacer la moquette ou d’autres articles qui ne peuvent pas être nettoyés de l’odeur. Sinon, vous pourriez vous demander pourquoi aucun acheteur ne s’intéresse à votre maison par ailleurs parfaite.

14. Aménagement paysager exigeant

Consacrer du temps et des efforts à votre jardin est un élément important pour augmenter l’attrait de votre maison, mais certains propriétaires peuvent se tirer une balle dans le pied par inadvertance s’ils choisissent un aménagement paysager qui nécessite beaucoup d’entretien. Les acheteurs potentiels peuvent être initialement intrigués par les ajouts décoratifs que vous apportez à la cour ou au jardin, mais ils seront rebutés par la quantité de travail nécessaire pour l’entretenir.

15. Se quereller avec ses voisins

Il est courant que les voisins aient des conflits entre eux, et il est important que les propriétaires sachent comment gérer de telles situations avec civilité. Si vous vous disputez constamment avec des voisins, cela pourrait potentiellement affecter la valeur de votre maison au moment de vendre votre maison, car ces voisins peuvent décider de créer des problèmes pour votre vente en laissant pousser leur pelouse, en garant une voiture dans leur cour. , ou faire exploser de la musique pendant les projections. Le maintien d’une relation civile avec vos voisins peut garantir que votre maison se vende à sa pleine valeur le moment venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *