10 aliments santé qui vous font grossir

Parfois, nous pensons que nous faisons du bien à notre corps alors que ce n’est pas le cas. Le marketing trompeur ou la tentation de trop manger des aliments nutritifs quand – et seulement quand – consommés avec modération sont les coupables les plus courants.

Mais vous avez de la chance, car nous sommes là pour vous aider avec notre liste de 10 aliments couramment consommés au nom de la santé, mais qui pourraient en fait la détruire. Alors lisez la suite ! Votre tour de taille nous remerciera.

1. Jus de fruits

La prochaine fois que vous vous servirez un grand verre de jus, pensez à ceci : une bouteille de 16 onces de jus d’orange ou de pomme contient la même quantité de glucides que cinq tranches de pain. C’est parce que de nombreuses marques de jus contiennent plus d’eau sucrée aromatisée que les vrais jus de fruits. Certaines grandes marques de jus ne contiennent aucun fruit. Zipper.

Inutile de dire que vous feriez bien mieux de manger vos portions quotidiennes de fruits que d’essayer de les boire. Sinon, autant laver ce petit-déjeuner sain avec une canette de soda.

2. Barres protéinées avec une teneur en sucre ridiculement élevée

Règle de base : Lisez l’étiquette nutritionnelle avant de prendre une bouchée. Cela vaut pour la plupart des aliments, mais surtout les barres protéinées. Un rapide coup d’œil à l’étiquette vous aidera à déterminer si votre barre diététique n’est pas vraiment une barre chocolatée dans un emballage trompeur. C’est parce que, à moins qu’elles ne soient biologiques, de nombreuses barres protéinées sont pleines d’ingrédients de remplissage artificiels et d’une teneur en sucre très élevée.

Optez pour les barres de Kind, Larabar et Quest si vous voulez de vrais ingrédients sains.

3. Mélange de fruits et de noix

Une poignée est à peu près tout ce que vous obtenez dans une portion de mélange de fruits et de noix. Mais les trucs sont si bons qu’en une seule séance, nous sommes susceptibles de manger beaucoup, beaucoup plus. Les ingrédients principaux ne sont pas non plus exactement optimaux. Les fruits secs contiennent jusqu’à huit fois plus de calories que les fruits frais. C’est parce que les fruits secs sont déshydratés, plus denses et parfois enrobés de sucre ajouté. Les raisins frais, par exemple, contiennent 60 calories par tasse tandis que les raisins secs en ont 430. Et, oui, les noix sont une excellente source de protéines, mais elles sont aussi grasses.

Essayez plutôt d’opter pour une barre aux fruits et aux noix. De cette façon, vous ne courrez pas le risque de manger accidentellement quatre portions à la fois.

4. Avocat

Les avocats regorgent de vitamines, de minéraux et… de beaucoup de graisses. Des graisses saines, mais des graisses quand même. En fait, environ 85% des calories totales d’un avocat proviennent de la graisse. Maintenant, avant d’abandonner ce délicieux fruit vert, n’oubliez pas que les avocats sont extrêmement sains, avec modération. Mais si vous abusez, vous risquez de commencer à prendre du poids. Même les graisses saines peuvent entraîner une prise de poids en cas de surconsommation.

5. Céréales

Même les céréales du petit-déjeuner dites « saines » sont chargées de sucre et de glucides raffinés . Un bol de cela le matin fera grimper votre taux de sucre dans le sang au paradis. La seule direction à partir de là est vers le bas. Vous risquez de vous écraser deux à trois heures plus tard. Et quand vous le ferez, votre corps aura envie d’une autre dose de sucre et de glucides raffinés. C’est un cercle vicieux qui ne fait aucun bien à votre santé globale.

Mais cela ne signifie pas que vous devriez sauter ce qu’on appelle le repas le plus important de la journée. Les œufs, les fruits et les flocons d’avoine sont tous des exemples d’ options de repas du matin sains qui vous permettront de vous sentir frais et alerte sans cet accident en milieu de matinée.

6. Vinaigrette commerciale

Pour ceux d’entre vous qui sont enclins à préparer une salade qui ressemble plus à la vinaigrette qu’à la salade elle-même, considérez que vos tentatives d’alimentation saine sont officiellement contre-productives. La majorité des vinaigrettes disponibles dans les épiceries sont chargées d’ingrédients de merde absolue comme les huiles végétales et le sirop de maïs à haute teneur en fructose . Peu importe le nombre de légumes sains que vous avez mélangés là-dedans, avec une vinaigrette comme ça, vous ne rendez pas service à votre corps.

Si vous ne pouvez pas abandonner ou réduire considérablement votre consommation de vinaigrettes achetées en magasin, il est temps que vous commenciez à faire votre propre vinaigrette à partir de zéro. De cette façon, vous saurez exactement quels ingrédients vous utilisez pour noyer vos légumes verts.

7. Malbouffe sans gluten

Un cookie reste un cookie, sans gluten ou non. C’est parce que l’absence de gluten dans un produit alimentaire ne le rend pas plus sain que son homologue sans gluten, bien que de nombreux consommateurs aient été amenés à croire le contraire. La raison de la récente augmentation de la popularité des produits sans gluten est l’augmentation du diagnostic d’allergie ou d’intolérance au gluten. Mais il n’y a absolument aucun avantage pour la santé à sauter dans le train sans gluten si vous n’avez pas été diagnostiqué vous-même avec une allergie ou une intolérance.

N’oubliez donc pas qu’un muffin sans gluten contient autant de matières grasses qu’un muffin ordinaire. Malheureusement, les muffins sains n’existent pas. C’est vraiment juste une part de gâteau réutilisée.

8. Tofu

Malgré les vastes avantages nutritionnels de cette alternative riche en protéines à la viande rouge, il existe de nombreux plats de tofu qui ne sont pas exactement le portrait d’une alimentation saine. Le tofu qui a été préparé dans une friteuse , par exemple, est simplement une version riche en calories d’un aliment par ailleurs faible en gras et faible en calories. Et méfiez-vous du tofu qui a été enduit de marinades ou de sauces riches en calories. Vous ne qualifieriez pas une pomme au caramel d’aliment santé, n’est-ce pas ?

9. Burgers végétariens

Tout ce qui est fait de légumes est sain, non ? Pas nécessairement. Un hamburger végétarien est toujours un hamburger et peut contenir plus de 1 000 calories lorsqu’il est chargé de garnitures et d’un petit pain.

Les légumes de ces galettes subissent beaucoup de transformations, un processus qui élimine une grande partie des nutriments. Et de nombreux hamburgers végétariens à base non pas de légumes mais de soja transformé , qui manquent des fibres et des oméga-3 qui rendent le soja sain en premier lieu. Des études montrent que le soja transformé peut également entraîner un déséquilibre hormonal.

Oui, les hamburgers végétariens peuvent être des alternatives saines aux hamburgers. Vous avez juste besoin de savoir quoi chercher. Vérifiez l’étiquette pour les marques contenant moins de 10 grammes de protéines . C’est un assez bon indicateur que les galettes sont à base de légumes plutôt que de soja, car les hamburgers végétariens à base de soja contiennent généralement plus de 10 grammes de protéines.

10. Enveloppements

Méfiez-vous de cette alternative au pain sournois. Beaucoup de ces sandwichs roulés peuvent contenir jusqu’à 300 calories à eux seuls – et c’est avant d’ajouter ces viandes et légumes. Un enveloppement typique peut mesurer jusqu’à un pied de long, et si vous enduisez toute la toile de mayonnaise et d’autres tartinades, vous doublerez très probablement le nombre de calories de condiments que vous consommerez par rapport à si vous deviez faire un sandwich sur deux tranches de pain. De plus, les wraps sont généralement fabriqués à partir de céréales raffinées, qui ne vous donnent pas les fibres dont vous avez besoin pour un déjeuner sain.

Mangez-vous toujours l’un de ces aliments « santé » malsains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *